21 juin 2009

Devant un projet de LGV aussi désastreux......

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> Devant un projet de LGV aussi désastreux, pourquoi les maire ne montrent-ils pas plus de soutient en vers leurs administrés ? <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> Les maires des petites communes traversées se trouvent placés dans une situation particulière : à la fois du côté du Pouvoir pour les électeurs, et délégués des citoyens... [Lire la suite]
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07 mai 2009

La presse et vous même mentionnez les déclarations de Monsieur Bernadac le 26mars 2009 en préfecture de l'Ain.

&amp;amp;lt;!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --&amp;amp;gt; Quelle en est la teneur exacte, avez vous un compte rendu à mettre à notre disposition pouvant attester vos déclarations ? Nous mettons en ligne le document que vous demandez. Téléchargez: CR_26_mars_pref_etude_compl_mentaire_LGV
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01 mai 2009

On assiste depuis quelques mois à une guerre des tracés, le TGV sifflera-t-il en Bresse?

&amp;amp;amp;lt;!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --&amp;amp;amp;gt; Les réunions de travail (dixit RFF) menées actuellement dans le cadre du projet Branche sud ont pour objectif d'évaluer un  nouveau fuseau de passage.L’hypothèse sur laquelle "travaille" RFF, et dont les premiers résultats ont été présentés à Marboz le 17 avril 2009,devrait être finalisée ultérieurement. ... [Lire la suite]
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30 avril 2009

Une LGV en Bresse est-elle impérieuse pour la SNCF ?

&lt;!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } H1 { margin-bottom: 0.21cm } H1.western { font-family: &quot;Times New Roman&quot;, serif } H1.cjk { font-family: &quot;Lucida Sans Unicode&quot; } H1.ctl { font-family: &quot;Tahoma&quot; } --&gt; De notre point de vue, absolument pas. Des rames, commandées en 2006 par le SNCF et facturées 10 millions d’euros pièce par le canadien Bombardier, doivent arriver d’ici la fin de l’année. Problème : les quais ne sont... [Lire la suite]
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25 avril 2009

Le fuseau jumelé avec l'autoroute A39 est-il encore d'actualité ?

Nous confirmons que toutes les variantes restent officiellement d'actualité, y compris celle jumelée avec l'autoroute A39. Réseau Ferré de France est très clair, aucun fuseau n'est écarté. Les discussions âpres autour de l'hypothèse de tracé jumelé avec la ligne de la Bresse ne doivent masquer les autres options !
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18 avril 2009

Quel était l'avis "LGV" du canton de coligny début 2008 ?

Voir délibération ci dessous:DEPARTEMENT DE L’AINArrondissement de BOURG EN BRESSECOMMUNAUTE DE COMMUNESDU CANTON DE COLIGNYAdministration : Mairie de MARBOZExtrait du Registre des Délibérations du Conseil de CommunautéNombre de conseillers :en exercice : 29 L’an deux mil huit, le vingt cinq février à 20h30présents : 25 Le Conseil de Communauté de Communes du Canton de Colignyvotants : 25 s’est réuni, en session ordinaire à la Mairie de COLIGNY, sous la présidencede Monsieur Raymond FAVIERDate de convocation : 18/02/2008Présents:... [Lire la suite]
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17 janvier 2009

RFF, ne serait-elle pas juge et partie ?

&lt;!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --&gt; A entendre RFF, comment pourrions-nous vivre sans la LGV ? Pourquoi RFF élude les inconvénients et les problèmes que pose ce projet, pourquoi RFF ne dit pas la vérité ? RFF juge et partie:Qui fait les études ? RFF Qui propose les protections sonores ? RFF Qui construirait la LGV si le projet aboutissait ? RFF Comme Monsieur Bernadac qui évoquait ses inquiétudes aux voeux de la municipalité à Marboz, les communes... [Lire la suite]
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16 janvier 2009

Comment s'inscrit une LGV dans la notion de dévellopement durable ?

L’organisation et la gestion des systèmes de transports, par leur impact sur les conditions de vie et sur l’environnement, et par leur rôle dans l’économie publique et privée, doit constituer des pièces maîtresses du développement. Les techniques de transport, de l’environnement et de la circulation, se doivent d’inscrire le développement durable comme une référence.Une interprétation erronée de la notion de développement durable conduit à considérer que sa prise en compte consiste prioritairement à établir des contraintes fortes en... [Lire la suite]
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16 janvier 2009

Vous êtes opposé à de nouvelles infrastructure ferroviaire, que proposez-vous en terme d'aménagement du territoire ?

La priorité doit être une alternative à la voiture avec les TER pas avec une LGV. Ce doit être aussi l'amélioration, l'utilisation des infrastructures existantes et le développement des dispositifs de protection phonique en prenant en compte les pointes de bruit au delà de la réglementation actuelle qui est notoirement insuffisante.Pour une politique durable des déplacements, en évitant la création de nouvelles infrastructures, nous demandons, la désacralisation du concept vitesse engendrant mobilité et consommation d’espaces en... [Lire la suite]
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16 janvier 2009

La LGV est-elle utile au transport de fret ?

S’il s’agit de transporter des marchandises du nord au sud, les lignes classiques ne manquent pas. Sous utilisées, voire délaissées, elles peuvent facilement absorber un hypothétique afflux sur le rail. C’est d’ailleurs ce que signale le rapport d’études en examinant une somme d’alternatives.Extrait rapport cours des comptes:RAPPORT PUBLIC THÉMATIQUE « LE RÉSEAU FERROVIAIRE Une réforme inachevée, une stratégie incertaine » de la Cour des Comptes.« Le lancement de nombreux projets dont la rentabilité socioéconomique est insuffisante... [Lire la suite]
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